SOLUTYS Group > Marché de la Grande Distribution

Marché de la Grande Distribution

Poursuivez la visite sur Mobile
En France, comme dans tous les grands pays occidentaux, le secteur de la Grande Distribution est particulièrement développé et contribue très significativement au PIB National.

Selon la définition de l’INSEE, le secteur économique de la « Grande Distribution » est constitué des hypermarchés et des entreprises dites du grand commerce spécialisé.

Le marché de la Grande Distribution intègre donc l’ensemble des acteurs pratiquant le commerce de détail de biens de consommation et éventuellement des services associés (livraison, SAV, financement…) à destination des consommateurs finaux à partir de points de vente disposant d’une grande surface de vente et pratiquant la vente en libre-service.

Le secteur de la Grande Distribution en France en quelques chiffres

  • 300 Milliards d’euros de CA
  • 5 Milliards d’euros d’investissements annuels dans les technologies de l’information/communication
  • 35 000 implantations (Hyper, Super, Mini et magasins spécialisés)
  • 60 % du commerce de détail en France

SOLUTYS® Group développe depuis de nombreuses années une activité soutenue auprès d’enseignes majeures du secteur de la Grande Distribution, alimentaire ou non alimentaire.

Au-delà de l’intégration, de la distribution et de la maintenance de matériels de traçabilité adaptés aux contraintes métier de la Grande Distribution (ergonomie, robustesse, légèreté, fiabilité et design),

SOLUTYS® Group apporte une large gamme de services très spécialisés comme le pilotage d’inventaires complexes ou la mise à disposition en mode locatif courte durée de terminaux portables codes barres.

Avec plus de 20 000 matériels déployés et maintenus auprès d’acteurs majeurs du secteur, ainsi que la mise à disposition de plus de 10 000 terminaux d’inventaire chaque année, SOLUTYS® Group s’impose comme un intervenant de référence sur le marché de la Grande Distribution.

Haut de la page