Appelez-nous !
01 60 78 93 06

Depuis 1897, Avigros oeuvre au service des professionnels de la restauration (boucheries, traiteurs, hyper et supermarchés). Négociant de volailles, foies gras de canard, gibiers, charcuteries et viandes d'exception, Avigros possède plus de 2000 références produits et assure leur distribution en France et à l'étranger. Avec ses quatre entités commerciales (Yzet, Taron, BGL Avigros, Gourmet d'Exception) le groupe Avigros occupe une position de leader sur le secteur de la volaille au Marché International de Rungis (MIN), plus grand marché de produits frais en Europe. Avant-gardiste, Avigros est le premier négociant au MIN a proposé à l'an 2000, une offre de livraison de produits frais. Afin de garantir la conformité de ses produits et améliorer son offre de services, Avigros adoptera rapidement une solution de traçabilité informatisée. 

130
collaborateurs
35 000
tonnes de volailles
200
livraisons par jour

Les résultats

Des équipements WiFi Android adoptés immédiatement

Conformément à l'analyse réseau fournie par SoluWAN, Avigros a fait le choix de pda durcis Zebra TC70, plus légers et performants en termes de scans code à barres, de lisibilité (écran tactile lumineux) que les anciens terminaux portables MC3190. Plébiscités pour leur esthétisme, leur robustesse et facilité d'utilisation, les pda ont été pris en main rapidement par les équipes logistiques d'Avigros. Dans les conditions d'usage d'Avigros, les pda TC70 font preuve d'une réelle résistance face aux chocs thermiques, à l'humidité et la condensation, contraintes quotidiennes dans leur activité de négoce en produits frais. Contrairement aux appareils grand public, l'autonomie des TC70 n'est pas impactée par les températures négatives grâce aux batteries lithium professionnelles.

Une infrastructure réseau Cisco performante

La nouvelle cartographie réseau améliore la rapidité de transmission des données collectées par les pda durcis Zebra à l'ERP. Dans les zones de préparation de commandes, sur les quais de réception et d'expédition ou dans les bureaux les pda et points d'accès WiFi permettent aux équipes d'Avigros de gagner en productivité. Toutes les équipes ont accès simultanément et en direct aux données remontées par les opérateurs aux postes de réception et d'expédition de marchandises. Les flux de données sont accélérés particulièrement en phase de recerre, inventaire journalier au MIN de Rungis.

31
pda Zebra TC70
1
audit WiFi
11
points d'accès Cisco

Vous êtes intéressé ?

N'hésitez pas à nous contacter, Solutys est à votre écoute au 01 60 78 93 06

Nos autres témoignages

Union Matériaux confie le déploiement du WiFi 6 à SOLUTYS Group pour ses 36 sites

Union Matériaux, fête ses 100 ans en 2022. Avec une zone de chalandise couvrant la région Occitanie et PACA, le distributeur pour la construction et la rénovation confirme sa position de marché et renforce son maillage territorial à travers 6 départements.

Le Port de Villefranche-sur-Saône s'appuie sur Karelis pour engager sa transition vers la logistique urbaine

Concession attribuée à la CCI Auvergne Rhône Alpes et gérée par Voies Navigables de France, le port de Villefranche sur Saône est un acteur précurseur dans le domaine fluvio-portuaire et maritime français. Proche de la métropole lyonnaise, le Port du Beaujolais  modernise ses services pour répondre aux enjeux de la logistique urbaine

cross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram