SOLUTYS Group > Marché du transport et de la Logistique

Marché du transport et de la Logistique

Poursuivez la visite sur Mobile
L’augmentation des échanges et le recentrage des entreprises sur leur cœur de métier confèrent une position stratégique au secteur du transport et de la logistique. Le développement des modèles industriels dits « en flux tendus » impose aux entreprises du secteur du Transport et Logistique de disposer de moyens humains et matériels très performants.

Etroitement liées au sein de la « supply chain », les entreprises du secteur présentent pour autant des caractéristiques, et donc des besoins différents.

Le secteur du Transport de marchandises en France en quelques chiffres :
(Données FNTR 2010 –  http://www.fntr.fr)

  • 37 200 entreprises
  • 420 000 personnes
  • 44 milliards d’euros de CA
  • 300 000 véhicules

Le secteur de la Logistique en France en quelques chiffres :
(Plus d’informations : www.afilog.org)

  • 20 000 000 de m² de surfaces logistiques exploitées
  • 3 Milliards d’euros de CA
  • 40 000 collaborateurs

La plupart des entreprises du secteur ont déployé depuis plus de 10 ans une traçabilité très efficace de leurs flux au moyen de matériels robustes, exploitant en permanence les dernières technologies disponibles.

SOLUTYSGroup équipe les principales entreprises du secteur, en assurant au-delà de la fourniture de matériels issus des constructeurs leaders mondiaux du domaine, un ensemble complet de prestations allant de l’assistance à la conduite de projet jusqu’à l’exécution de prestations de maintenance sur l’ensemble du territoire national.

5 des 8 premiers logisticiens français font confiance depuis plus de 10 ans à SOLUTYSGroup pour la fourniture, le déploiement et la maintenance de leurs équipements de traçabilité professionnelle.

Haut de la page