SOLUTYS Group > Marché des Services aux Entreprises

Marché des Services aux Entreprises

Poursuivez la visite sur Mobile
Le secteur des Services aux Entreprises conjugue le paradoxe d’être à la fois mal identifié, tout en étant quotidiennement au cœur de l’activité des entreprises, quelques soient leurs tailles. En moins de 20 ans, ce secteur est devenu le premier créateur d’emplois en France et concerne 4 millions d’actifs, représentant par ailleurs plus d’1 création d’entreprise sur 5.

Un maître mot pour qualifier le secteur des services aux entreprises : l’externalisation

Le challenge des entreprises du secteur consiste à apporter à leurs clients une solution clé en main à un coût moins élevé que si la prestation était réalisée en interne. Les acteurs du secteur sont donc une source essentielle de compétitivité pour l’économie nationale.

La plupart des sociétés ont intégré la nécessité de se recentrer sur leur cœur de métier pour réduire leurs coûts. Le nombre de tâches externalisées par les entreprises est croissant depuis une trentaine d’années.

Au-delà des activités bien connues de maintenance informatique ou de nettoyage, c’est une large palette de services qui s’est développée.

Ainsi, l’entretien du matériel de production, de systèmes de chauffage et de climatisation, la distribution de boissons, la gestion et l’entretien de parcs automobiles sont autant de domaines parmi beaucoup d’autres dans lesquels se développent les offres de services aux entreprises.

Chez la plupart des acteurs du secteur, 3 besoins fondamentaux sont exprimés très clairement :

Traçabilité :

  • Traçabilité des opérations techniques réalisées
  • Traçabilité des véhicules
  • Traçabilité des temps de prestations réalisées

Mobilité :

  • Équipement des forces techniques itinérantes
  • Fiabilisation des communications avec le back-office
  • Accélération et automatisation des transmissions de rapports d’intervention

Flexibilité :

  • Flexibilité fonctionnelle pour répondre aux variations de besoins (saisonnalité, cycles, etc.)
  • Flexibilité économique pour répondre à la variabilité des contrats (location évolutive, etc.)
  • Flexibilité technologique pour permettre une adaptation constante aux besoins

SOLUTYS Group, dont plus de 30 % de l’activité s’exerce auprès de sociétés du secteur des services aux entreprises, a développé depuis 10 ans, de très nombreuses réponses à ces besoins.

Qu’il s’agisse de solutions matérielles de mobilité professionnelle, de solutions logicielles métiers déployées par les équipes de SOLUTYS Technologies, ou de solutions locatives et financières développées par SOLUTYS Lease, les équipes de SOLUTYS Group apportent quotidiennement des réponses concrètes, efficaces et adaptées aux problématiques spécifiques des acteurs de la filière Services aux Entreprises.

Haut de la page