SOLUTYS Group > Marché de la Santé

Marché de la Santé

Poursuivez la visite sur Mobile
En France, le secteur de la santé est l’un des principaux contributeur à la formation du PIB National.

Il s’agit d’un secteur d’activité très large qui regroupe :

  • La santé marchande et non marchande (hôpitaux, médecins libéraux, dentistes, auxiliaires médicaux, services de transport de malades, activités de collecte, laboratoires)
  • L’industrie pharmaceutique ainsi que d’autres activités (notamment l’activité commerciale des pharmacies et des opticiens)
  • L’activité de recherche des laboratoires pharmaceutiques et des établissements publics, la construction de matériel médico-chirurgical et orthopédique, l’activité d’enseignement dans les facultés et écoles de formation, etc.).

Le secteur de la santé  en France en quelques chiffres :

  • 329 Milliards d’euros par an de production directe
  • 12,5 % de l’activité économique Nationale
  • 3 200 000 emplois en France

Au sein d’un secteur aussi vaste que celui de la santé, les besoins dans le domaine d’activité de SOLUTYS Group sont considérables et très hétérogènes.

Depuis plus de 10 ans, les équipes de SOLUTYS Group proposent des réponses spécifiques, tant dans le domaine de la santé publique (APHP par exemple) que dans le domaine de la santé privée (laboratoires pharmaceutiques, laboratoires d’analyses, industrie du médicament, etc.).

La filière est très concernée par les problématiques de la traçabilité, et très engagée dans l’évolution des normes (2D Datamatrix, RFID, etc.).

SOLUTYS Group, qui réalise plus de 20 % de son activité au sein du secteur de la Santé, offre une gamme de solutions très étendue allant de l’impression (imprimantes de production, imprimantes spécifiques de bracelets, etc.) à la lecture de codes à barres 2D, sur terminaux ou scanners.

Par ailleurs, SOLUTYS Group dispose de solutions métiers exclusivement destinées au secteur hospitalier ou pharmaceutique intégrant les obligations sanitaires attachées à ces activités comme le traitement anti nosocomiale ou la résistance aux éléments liquides de désinfection.

Haut de la page