Appelez-nous !
01 60 78 93 06
employée logistique se tenant la tête sur un rack, fatiguée.

Ruptures de stock, retards de livraison, erreurs de commandes…

Chaque année, la période des fêtes met les retailers et les professionnels de la logistique sous haute tension.

Pour faire face à ce pic de vente annuel, les grandes enseignes se doivent d’optimiser leur organisation logistique si elles veulent assurer les ventes et garantir une expérience d’achat de qualité à leur clientèle. La méthode du Lean logistics est un type de gestion et d’organisation d’entrepôt qui consiste à cibler et à supprimer dans la mesure du possible toutes les actions inutiles à la supply chain. 

Voici quelques conseils pour intégrer le Lean logistics au sein de vos procédés d’entreposage et de manutention, qui vous permettront de gagner en efficacité et en productivité pour faire face aux pics d’activité.

bidons recouverts de film étirable placés sur des palettes dans la salle de stockage, cadre métallique avec articles

Le manque d’espace de stockage et la perte de temps liée aux déplacements dans les allées sont les deux freins majeurs à la productivité en entrepôt. Des solutions simples mais efficaces, tirées de la philosophie du Lean logistics, peuvent être mises en place pour optimiser l’organisation logistique. 

une employée d'entrepôt ou un superviseur senior tirant un transpalette avec des boîtes.

entrepôt chaîne d’approvisionnement industrielle et entreprises de logistique à l’intérieur. employés d'entrepôt vérifiant l'inventaire. produits sur les étagères de stockage des stocks.
travailleur faisant l'inventaire dans l'entrepôt.

heureux travailleur masculin utilisant un transpalette tout en travaillant dans un entrepôt de distribution.

femme scannant un colis avec un pda zebra en plan rapproché et écran affichant une capture photo et mesure du colis

Notre équipe d’experts en solution de traçabilité et de mobilité professionnelle se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Vous êtes intéressé ?

N'hésitez pas à nous contacter, Solutys est à votre écoute au 01 60 78 93 06
Produits
le 30 janvier 2024
Dans le prolongement de la série des terminaux Zebra MC9000, les terminaux mobiles Zebra MC9400 et MC9450 ouvrent un nouveau standard de technologie mobile.
Solutions
le 23 novembre 2023
Ruptures de stock, retards de livraison, erreurs de commandes… Comment éviter ces mésaventures et gagner en efficacité logistique en optant pour la méthode du Lean logistics ?
Presse
le 8 novembre 2023
L'intégrateur de solutions de traçabilité annonce la prise de participation de Naxicap Partners à son capital. La Caisse d'Epargne Ile de France Capital Investissement fait également son entrée au capital.
cross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram