SOLUTYS Group > Fondation SOLUTYS Group

Fondation SOLUTYS Group

Poursuivez la visite sur Mobile

Depuis sa création en 2002, les équipes de SOLUTYS Group développent et fournissent des solutions technologiques assurant l’acquisition et la transmission de données. Au-delà de son métier d’intégrateur de solutions de traçabilité et de mobilité professionnelle, l’entreprise, les hommes et les femmes qui la composent, partagent des valeurs fondamentales : respect, solidarité et sens de l’engagement.

Ces valeurs trouvent, dans le cadre de la Fondation SOLUTYS Group, un moyen d’être partagées avec le plus grand nombre. Créée sous l’égide la Fondation de France, La Fondation SOLUTYS Group, a pour vocation de favoriser l’acquisition et la transmission des connaissances.

La Fondation SOLUTYS Group soutient, à la mesure de ses moyens, des projets qui permettent à court, moyen et long terme d’œuvrer pour développer le savoir et aider ceux qui n’y ont pas accès.

Le mécénat de la Fondation SOLUTYS Group se traduit par deux programmes d’action majeurs axés vers le patrimoine et l’éducation.

Après avoir notamment soutenu, pendant plus de trois années, un programme d’étude scientifique et environnemental, le comité exécutif de la Fondation SOLUTYS Group a choisi de faire porter ses efforts sur 2 projets centraux, portés par le Centre des monuments nationaux et l’association Cycles et Solidarité.

En accord avec ses valeurs, la Fondation SOLUTYS a décidé de s’engager aux côtés du Centre des monuments nationaux afin de favoriser l’accès au patrimoine culturel et historique au sein de toutes les régions. A ce titre, la Fondation SOLUTYS soutient donc une exposition patrimoniale d’envergure, « Marie Curie, une femme au Panthéon ».

L’accès à l’école dans certaines régions du monde ou ceci reste, dans un 21ème siècle pourtant hautement technologique, l’un des freins principaux à l’égalité des chances, a conduit la Fondation SOLUTYS à soutenir l’action de l’association Cycles et Solidarité, au demeurant fondée par l’un des collaborateurs de SOLUTYS Group.

Grâce à l’engagement de ses collaborateurs et la qualité de leur travail au quotidien, SOLUTYS Group s’engage dans une démarche solidaire démontrant que le mécénat d’entreprise n’est pas uniquement réservé aux grands groupes, mais bien la traduction d’une volonté accessible aux PME responsables.

Découvrez les action soutenues sur le site de la Fondation SOLUTYS Group.

Les chiffres clés
200 000
Dotation de la Fondation SOLUTYS Group
75
Collaborateurs soutiennent la Fondation
5
Années d'engagement minimum
2
Projets majeurs : "Marie Curie, une femme au Panthéon" avec le CMN et "Histoires de vélo..." avec Cycles et Solidarité

Favoriser l’accès au Patrimoine historique et culturel

Premier point de départ de ce nouvel engagement avec le Centre des Monuments Nationaux, le soutien à l’exposition : Marie Curie, une femme au Panthéon. La Fondation SOLUTYS Group, a choisi de soutenir cette exposition temporaire, qui se tiendra du 8 novembre 2017 au 4 mars 2018, dans la nef du Panthéon.

2017, ponctue le 150ème anniversaire de la naissance, de la plus grande femme scientifique du XXe siècle, Marie Curie. A cette occasion, le Panthéon recevra une exposition inédite et plurielle, consacrée à la vie et l’œuvre scientifique de Marie Curie, de ses origines polonaises à sa panthéonisation. Archives, instruments scientifiques, documents d’époque et effets personnels, l’exposition retracera toutes les vies de Marie Curie.

La Fondation SOLUTYS Group est heureuse de soutenir ce projet choral qui par son caractère inédit de médiation scientifique et historique, entend rendre accessible au plus grand nombre le travail de Marie Curie et cela au cœur d’un monument attaché à l’Histoire, le Panthéon.

Découvrez le site de la Fondation SOLUTYS Group

Favoriser l’accès à l’éducation et repousser l’abandon scolaire

Fondée il y a 4 ans, Cycles et Solidarité est une association à visée solidaire. Son action « Redonnez une seconde vie à votre vélo ! », vise à collecter des vélos en France et les distribuer en Asie du Sud Est, pour permettre à des enfants d’aller à l’école (certains enfants font jusqu’à 6 à 15 km de piste tous les jours) et de poursuivre leurs études au collège.

En 2017, Cycles et Solidarité s’engage, en partenariat avec GAWAD KALINGA, à distribuer près de 200 vélos aux Philippines. Ce projet nommé « Histoires de vélo », bénéficie à la communauté du programme « Ferme Enchantée » (GK Enchanted Farm) à Bulacan, qui se situe à environ 40 km au Nord de Manille. La Ferme Enchantée intègre une ferme, un village, une université, l’École d’Entrepreneuriat et un centre de tourisme social. Les 200 vélos collectés sont utilisés notamment par, des étudiants de de 16 à 18 ans de l’École d’Entrepreneuriat Social (SEED) et des familles de la communauté villageoise qui habite également dans la Ferme mais aussi à des enfants dans 4 à 5 villages dans un rayon de 40 à 50 km.

Attentive aux actions menées par Cycles et Solidarité, la Fondation SOLUTYS Group est heureuse de soutenir Cycles et Solidarité dans la mise en œuvre de son action aux Philippines et ainsi participer à l’amélioration de l’accès aux savoirs de nombreux enfants et étudiants jusqu’ici lésés dans leurs déplacements.

Découvrez le site de la Fondation SOLUTYS Group

Haut de la page